Salon Afrique-Canada Immigration et Investissement (SACII) 2023
Francesca Mérentié (accéder à la page de l’auteur)
Francesca Mérentié
Publié le 6 mai 2023
Alors que l’Ontario veut augmenter ses échanges économiques avec l’Afrique francophone, la seconde édition du Salon Afrique-Canada Immigration et Investissement est officiellement lancée samedi. Il s’agit de bâtir des ponts économiques entre l’Afrique et le Canada en favorisant les échanges et en stimulant la coopération bilatérale.
Le Salon Afrique-Canada Immigration et Investissement (SACII), mis sur pied par l’organisme Akwaba Community, se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 12 au 14 octobre. Des conférences et ateliers seront aussi offerts à Toronto.
Abou Traoré, résident de Hamilton, fait partie des entrepreneurs d’origine ivoirienne qui participeront à cette seconde édition du SACII.
Fondateur de l’entreprise de covoiturage et de livraison Katian active en Côte d’Ivoire, l’entrepreneur souhaite étendre son entreprise dans toute l’Afrique de l’Ouest.
Pour arriver à ses fins, il signe un partenariat avec l’entreprise québécoise Eva Global Corporation qui lui permet d’offrir des services répondant aux normes internationales. Il espère aussi que le salon le fera remarquer auprès de nouveaux investisseurs et clients.
C’est un salon d’investissement entre l’Afrique et le Canada. Nous sommes une entreprise à l’image de cela
, dit-il.
Source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1977412/cooperation-economie-afrique-canada-investissement-ressources